Friday 19 September 2008

Semi Marathon de la Sélune

J'ai fait cette course en tant que semi de référence pour mon marathon le 5 octobre. J'ai un coach qui suit ma préparation pour ce marathon et il m'a conseillé de faire les 15 premiers km à 12km/h et les derniers à 12,5km/h.Je suis parti de bon matin sous une brume bien épaisse mais qui est parti vers le milieu de la course. C'était une petite course avec 275 coureurs sur le départ alors je me suis mis à l'arrière du peloton pour ne pas me faire trainer par les avions en tête - le premier finit en 1h12.
Le parcours fait quelques boucles dans le village de Ducey et prend un ancien chemin de fer converti en voie cycliste pour le village d'à côté, quelques boucles de plus et puis on retourne à Ducey pour 2/3 boucles avant de terminer. Malgré toutes ces boucles la parcours est assez varié et on prend des chemins différents pour revenir vers des points communs. Ceci a l'avantage de pouvoir voir courir un maximum de coureurs si on est dans le peloton et voir passer les gens qu'on connait plusieurs fois sans bouger si on est spectateur. Il y'avait des ravitaillements tous les 5km - même un peu plus car on est repassé devant les ravitos du 5 et 10 et les bénévoles redistribuaient ce qu'il restait.
Un petit mot sur les bénévoles : tous très sympas et souriants, même quand il fallait escalader les buissons et passer les ronces pour aller chercher les bouteilles vides que les coureurs balancaient n'importe comment >-(
J'ai réussi à tenir mes 5"/km et en suite mes 4"48/km et j'ai fini avec un petit sprint sur les 200 derniers mètres pour voir ce qu'il me restait dans les jambes pour finir en 1'43"50 pour 1'44"28 visé :-)
C'est un semi fort sympathique avec une bonne ambiance ou les gens ne se prennent pas la tête. Le parcours est très chouette, on voit de la belle campagne Normande et la seule partie moins jolie passe devant la fabrication du Camembert Coeur de Lion ce qui m'a fait sourire :-)

No comments:

Post a Comment